6 juillet 2016

Campagne écossaise & Edimbourg



Voilà, mon mois en Ecosse est terminé. Après avoir quitté Glasgow, mes parents et mon copain m'ont rejoint pour une semaine. Nous sommes allés autour du Loch Ness, toooout au nord de l'Ecosse et finalement à Edimbourg. 


On a bien roulé, on a vu plein de paysages différents et ils étaient tous magnifiques. Si vous avez l'occasion d'aller en Ecosse, je vous le conseille vivement.



C'est surtout des plaines, des montagnes, des points d'eau (loch, cascade..) et des châteaux en ruine. Il n'y a pas vraiment de villes -en tout cas dans le nord- c'est surtout des petits villages (de 10-15 maisons) ou des maisons isolées. Donc si vous y allez préparez vous a faire de nombreux pipi natures.... 
En ce qui concerne le temps, c'est pas si terrible. Le problème c'est qu'il pleut souvent, mais ça ne dure jamais longtemps.


Mais bref : j'ai eu l'occasion de prendre énormément de photos, et encore une fois je pensais que ce serait cool de vous montrer un peu tout ça, alors nous y voilà



La mer la plus au nord de l'Ecosse & le port de Ullapool (huuuh la poule) 



Nous sommes allés voir l'incontournable de l'Ecosse : le Loch Ness. Nous avons visité le château d'Urquhart (en ruine) qui se trouve au bord du loch, et nous avons aperçu une étrange créature à la surface de ce dernier... Je vous confirme donc l'existence de Nessie.


Après avoir vagabondé et bravé les tempêtes, nous sommes redescendus à Edimbourg, et je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville. 
C'est super vivant, super joli, super chaleureux, super super super
La ville n'est pas immense, en considérant qu'elle est la capitale du pays (c'est minuscule comparé à Paris ou Londres), mais je trouve que ça rajoute beaucoup de charme, et c'est plus convivial



Nous ne sommes restés là bas qu'un jour et demi, c'était donc assez court pour visiter toute la ville, nous sommes principalement allés dans la vieille ville


Nous sommes allés au château qui surplombe Edimbourg, qui est sympa à voir mais plutôt cher (16£ par personne), et à Camera Obscura qui se trouve à côté du château. C'est un musée sur les effets d'optiques qui était vraiment vraiment cool, sur 6 étages avec un panorama de la ville tout en haut, et une machine pour se marier -oui on l'a fait, c'était 1£...- au rez-de-chaussée. Comptez 12£50 avec une carte étudiante, et 14£50 pour les adultes. 

Après, nous nous sommes surtout baladés dans la ville. Si vous y allez, entrez dans les églises/cathédrales, certaines d'entre elles sont réaménagées en marché, ou il y a des petits concerts dedans... 
Ah, aussi : prenez votre carte étudiante vous aurez des réductions dans pratiquement tous les musées et magasins. 


Voilà voilà, je suis à peine rentrée mais j'ai déjà envie d'y retourner... 
J'ai acheté quelques trucs là bas, je vais peut être faire un scottish haul si je me sens l'âme d'une youtubeuse, on verra on verra tralalilala. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire