31 juillet 2016

Carré au miel, amandes et fleur d'oranger


Vous en avez toujours rêvé (ou pas), vous me l'avez demandé (toujours pas mais c'est pas grave), aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette !

En ce moment j'ai envie de saveur des pays du sud, donc encore une fois ce sera des biscuits au miel et fleur d'oranger, avec des amandes en guest. 

La recette est vraiment simple à réaliser et ultra bonne. Quand j'en fais, c'est rapidement dévoré...  Et puis ça a le goût de l'été (bon ça a surtout le goût des ingrédients utilisées en fait)! 

Par contre, ça rentre vraiment pas dans la catégorie du healthy food... #sorrynotsorry. (et vous plaignez pas parce que la recette dont je me suis inspirée était beaucoup plus fatty sugary) 


Ingrédients : 

Pour la pâte sablée : 
  • 100g de beurre / margarine  
  • 175g de farine 
  • 130g de sucre (de canne ou roux de préférence) 
Pour la garniture : 
  • 10g de crème fraiche / crème de soja 
  • 2 cs de miel 
  • 70g de beurre/margarine 
  • 200g d'amandes effilées 
  • Fleur d'oranger (facultatif)
Recette : 

Faites chauffer votre four a 180°C

Mélangez les ingrédients pour la pâte sablé au batteur électrique ou à la main, jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux, avec de grosses "miettes". 
Chemisez un moule carré, versez y la pâte sablée et tassez la avec vos doigts ou un verre puis mettez la au four pour 10-15mins

En attendant, occupez vous de la garniture. 
Versez la crème, le beurre, le miel et le sucre dans une casserole et faites chauffer à feu moyen en mélangeant
Une fois que tout est entièrement fondu, ajoutez les amandes effilées et mélangez bien. 

Ajoutez la garniture au dessus de la pâte sablée, et remettez au four -toujours à 180°C- pour 15-20 mins

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de fleur d'oranger sur le gâteau dès qu'il sort du four, lorsqu'il est encore mou.

Laissez refroidir au moins 1h, sans y toucher, pour que ça se solidifie. Ensuite, démoulez le gâteau. Si il se tient bien, vous pouvez le couper en petits carrés, sinon attendez encore un peu. 

Et c'est super bon avec un thé à la menthe maison.... 

5 commentaires:

  1. J'ai testé... et c'était trop bon! :D
    C'est simple à réaliser et ça fait plaisir au ventre :p
    Bon je n'ai pas dégusté avec un thé à la menthe, mais avec un thé framboise pamplemousse :p
    Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester tes autres recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiiiiih merci beaucoup !
      Je pense que je sortirai des recettes salées par la suite, ça changera! :D

      Supprimer
  2. Bon, en tant que dalleuse pro, je me devais de tester ces petits carrés d'or, et je n'ai pas été déçue! Je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir les mettres sous vide pour les manger quand je veux! Bref, c'était la première fois que je testais une recette de biscuits (parce que je fais toujours des gâteaux, pourquoi, je ne sais pas...) Mais ce n'est sûrement pas la dernière fois que je mettrai les mains à la pâte (sablée, lowl).

    JE VEUX PLUUUUUS DE RECETTE, POUR MANGER DES TRUCS NOUVEAUX, MANGERRRRRRRR 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Miam, ça a l'air vraiment bon ! C'est assez simple, donc je garde l'idée pour plus tard, merci ♡

    RépondreSupprimer