19 octobre 2016

Maquillage d'automne - Chocolate Bar


Elo ! Juste une petite info avant de commencer l'article : je me suis -enfin- fait une page Facebook pour mon blog ! Du coup si ça vous intéresse, je vous invite à l'aimer (lien pour ma page fb ICI)!
Vous pouvez aussi la partager autant que vous voulez, distribuer des tracts dans votre lycée/fac, toussa toussa...

Mais bref bref ! Aujourd'hui je teste quelque chose de totalement nouveau : un make up. J'avais envie d'en faire un, mais ça me faisait un peu peur, je veux pas tomber dans le girly gnangnan sur mon blog. Du coup j'avais demandé l'avis de quelques amies qui m'ont encouragée à le faire... Du coup voilàààà !

Je suis pas du tout une #makeupartist, mais j'aime beaucoup me maquiller. Du coup le maquillage que je vous propose est super simple à réaliser (sauf peut-être l'étape de l'eye-liner, mais elle n'est pas indispensable), et je le fais tout le temps en ce moment (je l'avais fait pour mon dernier look Voodoo Child). Je trouve que ça va vraiment avec l'automne, fall vibes itout.

Aussi, j'avoue avoir un peu galéré pour les photos... Je pense que c'est plus facile de rendre compte de l'évolution d'un maquillage en vidéo qu'en photos, mais je me sens pas prête à faire du format vidéo pour le moment, et j'ai surtout envie de développer mon blog.
Du coup voilà j'espère que ce sera suffisamment clair avec les photos ! (Mais si ce n'est pas le cas et que vous avez des idées pour améliorer le prochain makeup, dites le moi...)

Je me suis concentrée sur les yeux, mais après si vous êtes intéressés par un make up complet manifestez vous


J'ai uniquement utilisé la palette Chocolate Bar de Too Faced. Je l'ai eu l'année dernière, et je l'utilise quasiment tous les jours depuis (ce qui explique pourquoi "Champagne truffe" commence à se creuser). Je l'aime vraiment beaucoup, les tons sont assez neutres pour être portés au quotidien, et puis c'est vraiment des couleurs automnales.


1) Commencer par appliquer la teinte Salted Caramel sur toute ma paupière mobile. 

2) Ensuite, appliquer Semi-Sweet au coin externe de l'oeil et sous le ras de cil inférieur, ainsi que dans le creux de la paupière.

3) Faire de même avec Hazelnut, pour foncer d'avantage le coin externe, et ajouter quelques paillettes.


4) Appliquer votre mascara

5) Appliquer votre eye-liner
(Oui, j'ai mis le mascara avant l'eye-liner. Je le fais dans cet ordre là lorsque je mets du fard à paupière. J'ai toujours tendance à faire des gros traits d'eye-liner, alors en mettant le mascara avant, ça limite mon trait.)

6) Appliquez Champagne Truffle sous vos sourcils, et au coin interne de l'oeil. 


 
Voilà le résultat ! Mon rouge à lèvres est le Diva, de MAC

J'espère que ça vous a plu, dîtes moi si vous testez ce maquillage, si vous êtes intéressés pour que j'en fasse d'autres, et si il y a quoique ce soit à modifier pour améliorer le tuto

3 commentaires:

  1. *heart eyes* *heart eyes* *heart eyes*
    C'est trooooop beau!! C'est bien expliqué, j'essaierais! :)
    PS: Ton rouge à lèvres est trop beau! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et je veux une photo du résultat sur toi alors ! ^-^
      Et merci pour le rouge à lèvre aussi, je le porte quasiment tooooout le temps, du coup j'en ai presque pluuus :c

      Supprimer