15 mars 2017

Test du masque au charbon (+DIY)


Vous en avez très certainement entendu parlé, ou vu des vidéos, mais il y a un masque so populaire en ce moment, qui est le masque au charbon. Apparemment, c'est le masque miracle contre les points noirs et les imperfections. Le truc à savoir, c'est que je suis assez complexée par les pores dilatés au niveau de mon nez et de mes joues, du coup, forcément, j'ai voulu tester! (du coup je poste des photos étranges-ridicules de moi sur internet. J'ai un peu honte mais je ne savais pas comment mieux faire). 


J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé énormément de DIY, et pas tant de masque à acheter que ça -ou alors des masques à laisser poser puis à laver, mais ce n'est pas ce qu'on veut ici. 

La particularité de ce masque, c'est que c'est une pâte à appliquer sur le visage, qui sèche sur les impuretés et sur lequel on tire pour les retirer, un peu le même principe qu'une bande de cire! 





Pour réaliser un masque au charbon vous-même, c'est vraiment super simple : il suffit de mélanger une gélule de charbon actif -trouvable en pharmacie pour 5€- avec un peu de colle liquide -oui c'est super bizarre, du coup favorisez la colle pour enfants pour éviter un maximum les produits toxiques.

Sinon, vous pouvez aussi acheter du "peel off" qui est une poudre d'algues qui devient liquide au contact de l'eau. C'est sûrement meilleur pour la peau que la colle -mais personnellement je n'ai eu aucun problème alors que je l'ai fait plusieurs fois, mais comme je n'ai pas testé avec ça je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien, combien ça coute, et ou en trouver



Donc après avoir mélangé le charbon avec la colle, appliquez un tissu humide et chaud sur votre visage pour dilater les pores de votre peau. Ensuite, appliquez la "pâte de charbon" sur votre visage en couche assez épaisse, et attendez que ça sèche -environ 30mins. 

Une fois le masque sec, retirez le doucement en essayant de faire des lambeaux assez grands. 
Concernant la douleur : oui ça fait assez mal, mais c'est vraiment supportable. 

J'ai fait 2 tentatives de ce masque, parce que j'avais oublié de dilater les pores de ma peau avant de l'appliquer, donc je voulais retester en le faisant, pour voir la différence... 


1ère tentative 



2ème tentative


Bon alors oui c'est dégueulasse, mais personnellement quand je me renseignais sur ce masque et qu'il n'y avait pas d'images du résultat j'étais vraiment déçue et frustrée, alors j'ai pris sur moi et je vous ai fait de jolies photos -et oui, les roses c'est pour apaiser mon âme



Mon avis sur le masque: 

Les photos en sont la preuve, ça fonctionne. Cependant je m'attendais à ce que ça fonctionne un peu mieux vu ce que j'avais vu. Ce masque doit vraiment fonctionner pour les points noirs, et c'est vrai qu'il retire pas mal d'impuretés, mais il faut sûrement le faire pas mal de fois avant de voir un vrai résultat au niveau des pores de la peau
Par contre, après ça laisse vraiment une peau super douce là où le masque était posé! 



J'espère que cet article un peu différent vous à plu, et répond à vos éventuelles questions sur le fameux masque au charbon! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser en commentaires! 


A mercredi prochain!

6 commentaires:

  1. Merci pour ce super article! :) Mes points noirs sur le nez m'énervent vraiment et j'ai justement bien envie de tester ce genre de masque au charbon mais comme tu dis, sur peu de blogs, on montre le résultat donc, merci pour ces photos! ^^ Comme ce sont juste les points noirs qui m'embêtent et pas mes pores, je pense que ça devrait fonctionner sur moi. A tester donc! ^^

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ! Je pense que ce masque fonctionnera a merveille pour tes points noirs alors!
      Et après le fait de ne pas trouver beaucoup de photo du résultat sur les blogs peut se comprendre.... C'est quand même assez dégueu ! Mais je trouve ça hyper satisfaisant en même temps!

      Bisous!

      Supprimer
  2. Hello !

    Je découvre ton blog à travers cet article que j'ai trouvé assez intéressant ! Comme toi je suis assez complexé par mes pores au niveau du nez et le bord des joues et je cherche un peu "la solution miracle" car j'ai beau me nettoyer le visage matin & soir, les soins gommages masques une fois par semaine et tout le tralala le problème persiste !

    J'ai vu que certaines marques telle que neutrogena avait lancé un masque au charbon mais pas de "patch" comme celui de ton DIY, je me laisserai peut-être tenté même si j'avoue avoir la trouille par rapport à l'effet de la colle sur ma peau haha !

    Je pars à la découverte du reste de ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut salut !

      Merci beaucoup de ta visite, j'espère que mon blog t'as plu!
      Les pores dilatés c'est vraiment vraiment la mort, et comme je l'ai dit je ne suis pas satisfaite à 100% par ce masque, vu les vidéos que j'avais regardées dessus je m'attendais a un peu mieux... Je suis peut -être trop exigeante!

      Franchement je n'ai eu aucun souci à cause de la colle, même en faisant le masque 2 jours d'affilés (comme ça je m'étais dit qu'au moins je faisais un bon test pour en parler sur mon blog!) Mais du coup tu peux tester le Peel Off, apparemment ça marche aussi bien !

      A bientôt j'espère !

      Supprimer
    2. Ton blog a filé tout droit dans mes favoris ! Une vraie groupie haha
      Pour le masque oui, j'ai vu beaucoup de vidéos aussi on s'attend à un truc de dingue et j'pense être déçue aussi... Je prend note pour le peel off !
      Un jour on viendra à bout de ces saloperies de pores ! #LaRébellion !
      Bisous !

      Supprimer
    3. BEUUUUH c'est trop gentil-mignon-adorable! Merciiii! Si ça t'intéresse j'ai crée une page Facebook et je poste dessus dès que je publie un nouvel article ! :)
      Mais oui je cherche toujours LA recette miracle pour mettre la misère à ces pores :( l'espoirs fait vivre askip :(

      Supprimer